• Il pourrait y avoir un moins grand nombre de fumeurs

    L’Enquête suisse sur la santé 2017 publiée aujourd’hui par l’Office fédéral de la statistique montre que, depuis dix ans, la proportion de fumeuses et de fumeurs en Suisse continue de stagner à un niveau élevé, supérieur à 25%.

  • La huitième Conférence des Parties à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac commence aujourd’hui à Genève

    Les 181 États membres de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac se retrouvent aujourd’hui à Genève à l’occasion de la huitième Conférence des Parties. Cette convention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est l’instrument principal de la politique internationale en matière de tabac.

  • Expérience non-fumeur: les inscriptions sont ouvertes!

    Expérience non-fumeur confronte les élèves au tabagisme et à ses conséquences, à un âge où la question fait son apparition dans la cour d’école. Les classes peuvent s’inscrire dès à présent et jusqu’au 31 octobre.

  • Réponses à la consultation: Recul souhaité en matière de santé dans la loi sur les produits du tabac

    Des représentants de l’économie utilisent la procédure de consultation relative à la nouvelle loi sur les produits du tabac pour faire pression sur les mesures existantes de protection contre la publicité pour le tabac. C’est ce qui ressort des réponses recueillies dans le cadre de la procédure de consultation par l'Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac.

  • Communiqué de presse: Un monde sans fumée, ou l’opportunisme des cigarettiers

    Il y a un an, Philip Morris se déclarait en faveur de l’arrêt du tabagisme, une profession de foi aussi opportuniste qu’hypocrite si l’on considère la situation au-delà des frontières européennes.

rauchstopplinie